La cage de votre chien est l’une des choses les plus chères que vous lui achèterez, surtout si vous avez un gros chien. Il peut être difficile de décider le modèle à choisir : souple, plastique, métal ? Pliable ? A des roues etc.

Cela dépend de ce que vous et votre chien avez l’intention de faire, du comportement de votre chien et de vos propres préférences.

Avant d’acheter une cage pour son chien

Avant d’acheter une caisse, vous devez réfléchir à certaines choses. Chaque type de cage a ses avantages et ses inconvénients. Les connaître vous permet de gagner du temps et d’effectuer un achat sans regret ! Pour un comparatif approfondi, nous vous invitons à consulter cette page du site animaux-paradise intitulée : « Comparatif – test et avis de la meilleure cage pour chien »

Cage souple

Les pros : Ils sont parfaits pour les promenades en avion ou en voiture et pour le transport de petits chiens (à condition qu’ils soient calmes). De plus, il s’agit de la cage la plus légère que vous pouvez acheter, ce qui facilite leur transport et leur déplacement. Enfin, ils se rabattent et peuvent être facilement rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Beaucoup sont approuvés par les compagnies aériennes pour les chiens voyageant en cabine.

Inconvénients : N’achetez pas une cage souple pour un chiot ou un chien qui mâche, se gratte ou qui est « instable » dans une cage. Ces modèles ne sont pas faits pour résister à ce type d' »abus » et votre chien en sortira. Ils sont également difficiles à nettoyer, étant faits de tissu, donc pas un bon choix pour un chien qui n’est pas dressé en cage.

Plastique

Les casiers en plastique sont les casiers à chiens les plus courants achetés par les propriétaires de chiens de la famille.

  • Les pros : Ils sont faciles à nettoyer (il suffit de les rincer au jet d’eau) et sont généralement considérés comme étant assez durables. Vous pouvez les empiler lorsque vous ne les utilisez pas si vous avez plusieurs chiens. Parce que les côtés sont pour la plupart solides, ils procurent à votre chien une plus grande sensation de « tanière » qui lui plait sans doute bien plus ! Beaucoup d’entre eux sont approuvés par les compagnies aériennes pour les chiens voyageant en cargaison ou en cabine.
  • Inconvénients : Comme ils sont en plastique, ils peuvent être mâchés par votre animal. Si votre chien est à l’extérieur de la cage, il se peut qu’il mâche dans les coins, par exemple. De plus, le plastique absorbe les odeurs, ce qui fait qu’avec le temps, on ne peut plus se débarrasser de l' »odeur de chien ». Ces cages sont aussi encombrantes et prennent du temps à se décomposer, et ne se plient jamais à plat.

Métal

Les cageots en métal ou en fil de fer sont beaucoup utilisés par les gens de l’industrie canine. Beaucoup les considèrent comme le « meilleur choix », un mélange entre les meilleures caractéristiques de la face souple et du plastique.

  • Les pros : Ils se plient à plat comme les caisses souples, ce qui facilite le transport pour une exposition canine ou en vacances. Ils sont également faciles à arroser comme le plastique. Le design « open air » permet beaucoup de circulation d’air et comme il est en métal, il n’absorbe pas les odeurs.
  • Inconvénients : Les côtés transparents peuvent être durs pour les chiens réactifs, ce qui rend nécessaire une couverture (ce qui annule la fonction de flux d’air). Bien que vous puissiez les laver au jet d’eau, les poils de chien et la saleté peuvent se coincer dans les points d’intersection des fils, ce qui est presque impossible à nettoyer. La plupart d’entre eux rouilleront aussi après un certain temps. Et, même s’ils se plient à plat, ils sont les plus lourds des choix de caisses.

Comparatif des meilleurs cages pour chien

Voir sur Amazon

Avec plus de 17 000 avis positifs, on peut dire que les propriétaires d’animaux adorent la caisse pliante en métal de MidWest Homes for Pets. Ils vantent sa construction légère, sa durabilité, son prix et sa taille.

Fabriquée avec du fil de jauge léger, mais durable, cette caisse est facile à rabattre pour le rangement ou le transport et peut être installée sans un seul outil. Les caractéristiques de sécurité comprennent deux portes pour faciliter l’accès et la sortie, deux loquets à pêne coulissant robustes sur chaque porte et des coins arrondis pour éviter les bosses et les contusions pour vous et votre chien. Il dispose également d’une base amovible et facile à nettoyer en cas d’accident.

Lorsque vous achetez votre cage, assurez-vous de mesurer votre chien et de tenir compte de sa taille adulte prévue. Disponible en sept tailles différentes, allant du très petit au très grand, très grand, cette cage peut accueillir pratiquement n’importe quel chien de toutes tailles.

Cette caisse est assortie d’une garantie du fabricant d’un an, alors si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, contactez-les pour obtenir une solution.

 

Voir le prix sur Amazon

Conçue pour les chiots et les chiens adultes, cette cage d’AmazonBasics est un outil sûr, sécuritaire et abordable pour l’apprentissage de la propreté ou l’apprentissage du comportement, et peut fournir à votre animal un endroit confortable pour se détendre.

Disponible en options de porte simple et double, ainsi qu’en six tailles différentes, vous pouvez personnaliser cette cage en fonction des besoins de votre chien. Deux verrous à pêne coulissant sur chaque porte rendent cette cage sûre et sécurisante, tandis que sa composition en fil métallique procure force, ventilation et visibilité à votre chien. Il est livré avec une casserole amovible en plastique composite, donc le nettoyage est très simple.

Vous n’avez pas besoin d’outils pour installer ou démonter cette caisse, ce qui la rend facile à transporter et à stocker, même dans les espaces les plus réduits.

Attention : bien que cette caisse ait reçu près de 6 000 commentaires positifs de la part des clients, certains critiques pensent qu’elle pourrait être un peu plus durable.

Pin It on Pinterest

Share This