Vous avez envie de prendre soin de vous en utilisant des produits naturels. C’est le choix qu’on fait de plus en plus de français en réaction à certains scandales sortis dans la presse. Beaucoup ont envie de revenir à des solutions plus saines pour faire des économies, respecter l’environnement et adopter un mode de consommation plus raisonnable. Aujourd’hui, nous allons évoquer la question du soin des cheveux.

Utilisez des colorations naturelles

De nombreux coiffeurs à Paris et dans le reste de la France utilisent de plus en plus de produits bios dans leurs salons. Certains d’entre eux vont plus loin et proposent à leurs clientes une coloration naturelle pour teindre les cheveux. Elles ne contiennent aucun produit chimique et utilisent des pigments naturels. Non seulement elles sont meilleures pour la santé de vos cheveux, mais en plus elles donnent des reflets bien plus intéressants.

Essayez le shampoing solide

Depuis quelques mois, certains entrepreneurs recherchent des solutions alternatives et écologiques aux shampoings. Tout comme la plupart des produits de la salle de bain, ils sont contenus dans des emballages en plastique qui font partie de ceux que l’on retrouve échoués sur les plages. Désormais, on trouve de nouveau des shampoings solides sous la forme de pains de savon à accrocher sous la douche. Non seulement ils sont bien plus écologiques, mais ils durent plus longtemps que les shampoings classiques pour des résultats sensiblement équivalents.

Utilisez des masques naturels

C’est bien connu, les masques pour les cheveux contiennent des substances qui, si elles sont utilisées à outrance, ont tendance à étouffer le cheveu. D’ailleurs, c’est pour cette raison que l’on dit qu’il ne faut l’appliquer que sur les pointes. Or il existe des solutions plus naturelles tout droit venues des livres de recettes de nos grands-mères. Il suffit d’utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce, de la banane, de l’avocat, du miel, du citron ou encore certaines huiles essentielles.

Pin It on Pinterest

Share This