Vous aimez recevoir des amis ou rester tranquillement dans votre salon à lire ou à regarder la télévision en famille ? Que pensez-vous de votre mobilier ? Est-il à votre goût et à l’image de votre style de vie ? ! Certaines personnes se lassent de leur aménagement intérieur, qu’ils ont constitué au fil des années sans vraiment penser à la décoration globale. Parfois, ils ont tout simplement changé de goût, avec le temps on aime plus les mêmes choses, nos critères esthétiques évoluent, ils s’affinent. Pour mettre un coup de neuf à son intérieur, changer de meubles fait souvent du bien aux yeux et au moral : prêt à changer d’ambiance à la maison ?

Comment trouver un mobilier vraiment original ?

Les grands magasins d’ameublement ont un argument massif : des prix attractifs. Mais, quand on y pense, personne n’a envie d’avoir exactement le même salon que son cousin et que son voisin du dessus. Pourtant, c’est ce qui arrive quand on achète son canapé et sa table chez le géant Suédois du meuble : uniformisation garantie.

Pour ceux qui mettent un point d’honneur à être originaux, il va falloir trouver un magasin de meubles qui va leur apporter la qualité, l’originalité et des prix abordables. Pour cela, il suffit de chercher un peu et de savoir ce qu’on veut : à vous de décider du type d’ambiance que vous voulez pour votre salon.

Aménagement vintage : faire du neuf avec du vieux

Le vintage, par définition, c’est du vieux qu’on a pas connu. Rare sont les quadragénaires qui rêvent d’avoir une table en formica dans leur cuisine, comme chez mémé… Mais pour les jeunes, l’attrait du mobilier des années 80/90 est magnétique. Pour réaménager son intérieur à peu de frais, il est de bon ton d’aller chiner dans les vide-greniers et les brocantes, à la recherche de la perle rare fraîchement sortie du grenier. Et en prime, vous aurez la satisfaction de faire un geste pour la planète en évitant à un vieux meuble de partir à la déchetterie.

Pin It on Pinterest

Share This