Chez Paleotoimeme, nous pensons que le maintien d’une alimentation riche en nutriments est la clé d’un chat heureux et en santé.

Transformez la préparation des repas en un moment de complicité avec votre sympathique félin…On vous propose aujourd’hui une sélection d’aliments issus de notre alimentation que les chats peuvent manger !

Que peut-on donner à manger un chat ?

Légumes

Si vous remarquez votre chat entrain de mâcher des plantes d’intérieur, il peut avoir besoin de plus de fibres dans son alimentation.

Pensez à lui préparer des petites portions de légumes cuits au four ou à la vapeur comme les carottes, le brocoli, les asperges ou les courges.

Céréales complètes

Les céréales complètes ou non raffinées sont un excellent aliment à donner à votre chat.

Contrairement aux céréales raffinées, les céréales complètes entiers toute la quantité de vitamines, de fer et de fibres qui leur confèrent une valeur nutritive.

Votre chat peut profiter d’un régime alimentaire équilibré composé d’aliments d’origine humaine tels que le gruau d’avoine (avec de l’eau), le maïs et le riz brun.

Oeufs

Riche en protéines, fer et autres minéraux, les œufs cuits sont un excellent complément à l’alimentation de votre chat.

Cependant, les œufs crus présentent un risque de salmonellose et d’E. coli, alors assurez-vous de bien les brouiller avant de les partager avec votre chat.

Fromage

Tout comme les enfants, de nombreux chatons aiment le lait et deviennent intolérants au lactose plus tard dans leur vie. Néanmoins, de petites quantités de fromage et de lait peuvent s’avérer utiles pour inciter un chat malade à prendre ses médicaments.

Avocats

Les avocats ne sont pas seulement une nourriture humaine savoureuse et sans danger pour les chats, mais ils sont également abondants en vitamines A, C, E et B6-, toutes vitales pour la santé de la peau et du pelage de votre chat.

Viande

Les chats sont des  » carnivores obligés « , ce qui signifie que la viande est une partie non négociable de leur alimentation. Gardez votre chat heureux et en santé avec des repas copieux qui comprennent des viandes comme le poulet, la dinde et le canard.

Poisson

Les chats et les chiens ne produisent qu’une fraction des oméga-3 dont ils ont besoin pour maintenir un rapport sain et équilibré en acides gras. Votre ami à fourrure peut trouver les bonnes proportions de ces nutriments dans les aliments pour chats tels que le saumon, le thon, le hareng et le crabe.
homme-chats-alimentation-chats-peut-manger-poisson

Lire aussi :

Alimentation Idéale pour son chat – Wamiz.com