Dans la nature, les hérissons sont surtout des insectivores, mais ils mangent  tout ce qui est disponible. Les hérissons sont connus pour manger des insectes, des limaces, des bébés souris, des grenouilles, des poissons, des vers, des petits serpents, des œufs et même des fruits.

Ce ne sont certainement pas des mangeurs difficiles.

Pour votre hérisson d’animal de compagnie vous voulez fournir un régime bien équilibré qui est élevé en protéine. La quantité de nourriture que vous devez lui donner dépend de son activité et de son métabolisme.  Par exemple, si vous remarquez que votre hérisson grossit, réduisez ses portions.

Que peut-on donner à un manger à son hérisson, de quoi se nourrit-il ?

Un régime alimentaire nutritif vous permettra d’avoir un compagnon heureux et en santé pendant de nombreuses années. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains des aliments que vous pourriez donner à votre animal.

Nourriture sèche pour hérisson ou chat

Il existe de la nourriture commerciale pour hérissons, mais elle n’est pas toujours disponible dans certaines animaleries. Une nourriture sèche de viande ou de poulet riche en protéines est une bonne alternative. La nourriture sèche devrait être la principale portion de l’alimentation de votre animal.

Aliments humides

Vous devriez également donner de la nourriture humide à votre animal. Les aliments en conserve pour chats ou chiens conviennent bien à la nourriture pour hérissons. Assurez-vous d’obtenir un aliment riche en protéines et fait principalement de viande ou de poulet.

Fruits et légumes

Une petite quantité de fruits et de légumes devrait être ajoutée à son alimentation. Certains aliments que vous pourriez utiliser sont les haricots, les pois, le maïs, les pommes et les carottes. Il se peut que votre animal n’aime que quelques types de fruits ou de légumes, alors essayez-en une variété. Ces aliments ne devraient représenter qu’une petite partie du régime alimentaire, alors ne lui donnez pas trop de fruits et de légumes.

Friandises

Tout le monde aime la malbouffe et votre hérisson ne fait pas exception. Les sucreries sont un excellent moyen d’ajouter de la variété à son alimentation, mais elles doivent être consommées avec modération.

Les insectes comme les grillons et les vers de farine font d’excellents goûters ! D’autres choix sont les friandises humides pour chats ou chiens et les aliments cuits comme les œufs, les hamburgers et le poulet. Lui donner un petit morceau de votre nourriture est un moyen facile de lui fournir des gâteries.

Eau

Un hérisson doit toujours avoir une source d’eau douce propre. Une bouteille d’eau bouchée dans sa cage est la meilleure façon de s’approvisionner en eau.