Être en mesure d’accéder à un défibrillateur peut sauver des vies. C’est pourquoi les pouvoirs publics incitent les entreprises à se doter de cet appareil. En effet, dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail, la présence du matériel de secours est rendu obligatoire par le code du travail. Cependant cet appareil est un investissement représentant un coût non négligeable selon le budget de votre structure. C’est pourquoi il est désormais possible aujourd’hui de louer un défibrillateur. Ce service de location à partir de 1,25 € par jour est par conséquent accessible pour tous.

Quels sont les avantages de la location d’un défibrillateur ?

Pouvoir s’équiper d’un tel appareil grâce au système de la location présente de nombreux atouts. En effet, il n’est désormais plus obligatoire d’investir un montant important pour un achat de défibrillateur. Différentes offres de location sont proposées avec des montants de loyers fixes ; cette solution vous permet de vous équiper en matériel de secours d’urgence tout en sécurisant votre trésorerie. Par ailleurs, le système de location d’un défibrillateur offre un avantage supplémentaire quant à l’aspect technique ; dans la majeure partie des cas, les interventions techniques sont déjà incluses dans les contrats de location. 

Quelles sont les différentes durées d’un contrat de location ?

Les contrats de location de défibrillateur ne sont plus aujourd’hui seulement réservées pour les courtes durées. En effet, il était jusque là fréquent que des organismes passent par la location pour équiper des sites où sont organisés des événements ponctuels, comme un festival, une exposition, etc… Néanmoins, les fournisseurs étendent aujourd’hui cette possibilité à tous les organismes, privés et publics, pour un contrat de longue durée. Ainsi, vous pouvez désormais louer un défibrillateur aussi bien pour 36 mois, 48 mois, voire 60 mois. Ceci est à étudier non seulement selon vos besoins, mais aussi selon le modèle que vous choisirez. 

Louer un défibrillateur vous libère de diverses contraintes. En effet, un contrat de location contient généralement différents composants allant des différents éléments nécessaires à l’installation du défibrillateur, jusqu’à la maintenance de votre appareil loué, notamment les réparations et /ou son remplacement. Ainsi, que vous soyez responsable d’une entreprise, et notamment d’un établissement accueillant du public jeune ou des personnes âgées, l’aspect financier n’est plus un frein aujourd’hui pour leur permettre l’accès à un défibrillateur.

Pin It on Pinterest

Share This