La maison de poupée n’est autre qu’une petite maison miniature destinée aux enfants en bas âge à partir de six ans. Ce jouet va les aider à forger leur personnalité et à incarner le comportement des grandes personnes. La maison de poupée est pour les enfants d’une importance majeure.

Un jouet incontournable !

S’il n’est pas toujours facile de trouver un jouet pour son enfant, la maison de poupée reste le produit que l’on offre facilement à une petite fille, mais aussi à un garçon dès l’âge de six ans. Le sentiment d’appartenance à un sexe devient déterminant pour les enfants à partir de cet âge. Avec ce jouet, ils vont incarner les adultes en imitant leurs gestuelles, leurs comportements.

  • La maison de poupée est un jouet qui permet aux enfants de s’épanouir en se projetant vers leur avenir.
  • Les enfants cherchent généralement à copier leurs parents.
  • Avec la maison de poupée, ils pourront organiser les différentes pièces de la demeure à leur convenance.

Indispensable pour rejouer le quotidien !

En jouant à la poupée, le jeune enfant s’inspire de ce qu’il voit et de ce qu’il ressent pour mettre en scène sa perception des choses. La maison de poupée est un jeu essentiel à son éveil et à son équilibre psychologique. Pour un enfant, jouer avec la maison de poupée, c’est prendre la place des adultes, imiter sa maman dans la cuisine, son papa dans le jardin avec la tondeuse. Il faut que la maison soit grande afin que toutes les petites figurines représentant les membres de la famille puissent évoluer. Avec la maison de poupée, l’enfant inventera ses premières aventures. Ce jouet restera inoubliable dans la mémoire de l’enfant lorsqu’il deviendra adulte. Colorée, en bois, meublée, la maison de poupée reste le jouet à offrir à son enfant, quel que soit le sexe et il faut qu’elle respecte toutes les normes en vigueur.

Pin It on Pinterest

Share This