Apportez quelques changement simples dans votre mode de vie et votre alimentation et vous verrez que vous pourrez réellement perdre du poids et obtenir un corps plus maigre et sain.

1-      Fixez vous un objectif

Combien de poids voulez vous perdre, et en combien de temps ? Soyez réaliste dans votre objectif, mais il est important de s’en fixer un.

Écrivez cet objectif et collez le quelque part où vous le verrez tous les jours ! (sur le frigo par exemple) Lisez cet objectif à voix haute le matin pour vous motiver, et si vous le pouvez parlez en aux personnes autour de vous. Cela rendra l’objectif plus « réel » et vous motivera encore plus à l’atteindre après vous y être engagé devant vos amis.

2-      Élaborez un plan

Il y a une expression : « si vous n’avez pas de plan, votre plan c’est d’échouer ». Et ceci est vrai pour maigrir. Si vous voulez atteindre un objectif en deux semaines, élaborez un menu de vos 14 prochains repas et une liste des courses de nourriture à faire pour les réaliser. Si vous n’avez pas de nourriture saine à la maison, c’est toujours tenant de piocher dans les mauvaises choses, alors débarrassez vous des plats préparés, des aliments gras et remplacez-les par des aliments ayant du goût, mais sains.

Parlez avec vos amis et voyez s’ils veulent perdre du poids avec vous ; vous seriez surpris de voir ne nombre de personnes qui ont des problèmes de poids, et les recherches montrent qui si vous suivez un régime avec un/une  ami(e) ou deux il y a meilleures chances pour que vous suiviez le régime et vous aurez de meilleurs résultats !

3-      Eliminez les toxines

Des recherches ont montrées que la graisse peut s’accrocher aux toxines présentes dans le corps les  rendant plus difficiles à éliminer. En éliminant les toxines, vous éliminez donc en même temps de la graisse.

Nous sommes exposés à plus de toxines que jamais et même si le corps et normalement très bon pour se débarrasser des toxines par lui-même, nombreuses sont les personnes qui ont trop de toxines en elles et ne peuvent plus les évacuer en quantité suffisante, détériorant la santé et causant un gain de poids.

Si vous avez essayé plusieurs régimes et qu’ils ont tous échoués, vous devriez peut-être regarder si le problème ne vient pas d’un excès de toxine.

Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin d’un lavement du colon qui utilise des laxatifs et retire tout au corps (les bonnes comme les mauvaises choses). Vous avez juste besoin de nettoyer votre corps en suivant des méthodes naturelles de détoxification qui aideront votre organisme à faire le travail.

4- Faites de l’exercice

Vous n’avez pas besoin de tomber dans un excès inverse et faire des exercices extrêmes plusieurs heures par jour, mais vous devez commencer à bruler des calories. Inscrivez vous à une salle de sport ou sortez courir (même marcher au début !). Essayez d’avoir une activité physique tous les jours même si ce n’est que 20/30 min. L’objectif est de suer et d’être essoufflé : cela veut dire que vous brulez des calories !

Histoire de maximiser les résultats, nous vous conseillons de vous orienter vers la musculation qui permet d’améliorer notamment le métabolisme.

5-      Buvez beaucoup d’eau

Boire de l’eau aide à couper la faim, et peut aussi aider à éliminer les toxines et les impuretés du corps. Boire un verre d’eau pétillante avant un repas est un bon moyen de réduire l’appétit.

Par ailleurs on pense souvent que l’on a faim alors que l’on a soif. Si vous en avez marre de boire de l’eau plate, buvez du thé comme le thé vert ou peppermint !

Voir aussi : Comment boire de l’eau pour vraiment maigrir sur Passeport Santé

6-      Faites de bon choix dans vos aliments

Suivre un régime ne veut pas dire que vous devez manger uniquement des aliments ennuyeux ou sans goût ! Il y a des tas d’aliments qui sont délicieux, faibles en calories et sains.

Evitez tout ce qui est frit, transformé ou raffiné, et augmentez vos apports en protéines maigres (poisson et poulet), végétaux (verts plus précisément) et fruits (pastèque et raisins sont excellents par exemple).

Une fois que notre palais s’adapte, notre perception du goût change et vous réaliserez que la nourriture frite ou graisseuse n’a en fait pas si bon goût : c’est juste le corps une meilleure nourriture (voir le paragraphe suivant)

7-      Comprendre la différence entre une carence et la faim

Beaucoup de personnes pensent qu’elles ont faim alors qu’elles ont simplement une carence alimentaire, due à une mauvaise alimentation. Le corps vous réclame de la nourriture car il manque de quelque chose. Quand vous mangez de la nourriture « sale », vous ne donnez pas à votre corps les bons nutriments dont il a besoin pour rester en forme, il vous envoie donc un signal réclamant plus à manger (faim) jusqu’à qu’il obtienne ce dont il a besoin.

Lorsque vous aurez une alimentation équilibrée, vous n’aurez plus ces « creux » au long de la journée car vous donnerez à votre corps ce dont il a besoin.

8-   Des repas petits, mais réguliers. Ne vous affamez pas !

Plutôt que de manger 3 gros repas, divisez votre apport calorifique en 5 repas plus petits étalés au cours de la journée. Vous n’aurez pas faim et n’aurez donc pas besoin de grignoter entre les repas. Cela va aussi vous aider à avoir un métabolisme plus élevé, ce qui fait bruler plus de graisse à votre corps. Ne sautez pas le petit-déjeuner, c’est lui qui réveille votre métabolisme le matin et vous met en jambes pour la journée.

Ne soyez pas tenté de vous priver de nourriture ; cela finira juste par ralentir votre métabolisme, et ralentira le rythme auquel vous brulez la graisse.

 

Maintenant vous savez comment faire pour maigrir !

Prenez la décision qu’aujourd’hui est le jour où vous allez prendre la décision de faire quelque chose qui va changer votre vie de manière positive.

N’oubliez pas ; c’est en faisant les choses que l’on obtient des résultats !

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