Les moucherons sont de petits insectes noirs ou brun foncé dont le corps est long, mince (1/4 de pouce de long) et les ailes minces. Ils ressemblent à de minuscules mouches, mais ce que vous voyez sont des moucherons adultes adultes.

Qu’est-ce qui attire les moucherons dans votre appartement ?

Les moustiques sont attirés par l’humidité et les matières organiques, c’est pourquoi vous remarquerez plus de moustiques pendant l’été que pendant l’hiver. Ils entrent généralement dans la maison à la recherche de nourriture et d’un endroit pour se reproduire.

Ils sont attirés par les matières organiques en décomposition, comme les feuilles en décomposition ou les fruits pourris et les endroits humides.

Voici pourquoi vous avez des moucherons dans votre appartement :

Humidité : Les lieux de reproduction humides pour les moustiques comprennent les fuites de nourriture, le terreau humide, l’herbe ou les plantes trop arrosées, les poubelles, les flaques d’eau dans la cuisine ou à l’extérieur de votre maison, les tuyaux qui fuient sous l’évier et la condensation autour des fenêtres et des évents.

Fruits et légumes : Les mouches des fruits apparaissent lorsque vous laissez les fruits à l’air libre, en particulier les fruits qui sentent bon. Ils sont également attirés par les fruits tombés ou pourris dans votre jardin.

Matière organique en décomposition : Les moucherons champignons adorent les plantes et les fleurs pourries. Ils se nourrissent de champignons, de moisissures, de mousses et de compost. Ils vivent généralement dans votre terreau où ils peuvent se nourrir de pourriture des racines ou de feuilles en décomposition.

Les humains : La transpiration, la chaleur corporelle, le mucus du nez, les larmes des yeux et le dioxyde de carbone sont tous des éléments d’attraction pour les moucherons domestiques communs. Ils aiment aussi les lotions odorantes, les parfums, les laques et les détergents, alors évitez les parfums de fruits si vous avez un problème de mouches.

Lumière : Comme les mouches, les moucherons ne volent pas très bien dans l’obscurité, alors ils essaiment autour des appareils d’éclairage et des lampes.

Comment se débarrasser définitivement des moucherons dans votre appartement ?

Ces trois méthodes permettent d’éliminer simultanément les moustiques existants et de prévenir toute infestation supplémentaire.

1. Éliminer la source et son aire de reproduction potentielle

Nettoyez votre cuisine, scellez vos drains et remplacez votre terreau.

Pour les moucherons fongiques : Les moucherons champignons vivent et se reproduisent dans le sol de vos plantes d’intérieur en pot. Enlever les feuilles mortes sur le sol. Si vous soupçonnez la présence de moisissure ou de champignons, remplacez le revêtement du pot, la terre ou les deux. Si la racine est pourrie, songez à remplacer complètement la plante.

Retirez les fruits pourris ou trop mûrs de la cuisine. Jetez tous les aliments biologiques à l’extérieur. Attachez le sac en plastique fermement et fermez correctement la poubelle pour éviter que les moustiques ne soient attirés par l’odeur et ne se reproduisent à l’intérieur de la poubelle.

2. Tuer les larves et les adultes pour prévenir la multiplication.

Pour tuer les larves et arrêter le cycle de la procréation, trouver leur lieu de reproduction.

Pour les moucherons fongiques : La meilleure méthode que j’ai trouvée est d’utiliser une combinaison de laine d’acier et de pièges jaunes collants dans mes plantes en pot. Je couvre la surface du sol avec de la laine d’acier grossière pour broyer les moucherons naissants et les moucherons adultes qui entrent dans le sol pour s’y reproduire. Je recommande d’obtenir une grossièreté moyenne ou plus élevée et de ne pas utiliser les éponges en laine d’acier parce qu’elles ont de gros trous qui sont faciles à franchir pour les mouches.

3. Plantes aquatiques avec une solution de peroxyde d’hydrogène

Pour tuer les larves de moucherons au contact, arroser la plante avec un mélange de 1 part de peroxyde d’hydrogène (solution à 3%) et 4 parts d’eau. Une fois que vous versez le mélange dans le sol, vous devriez voir des bulles, ce qui indique que la solution fonctionne.