Aujourd’hui, je vous parle (enfin) de mon alimentation…

J’ai l’intention de vous partager dans une nouvelle vidéo, tous les jeudis, mes recettes et mes astuces pour adopter une alimentation saine et équilibrée.

Pourquoi ai-je décidé de modifier mon alimentation ?

Vous le savez peut être déjà, ou peut être pas…Si vous ne me connaissez pas, j’ai démarré le fitness il y a environ 2 ans.

Les idées de recette pour un petit-déjeuner sain et équilibré !

Vers 45 ans, j’ai commencé à me sentir régulièrement fatiguée.J’ai aussi remarqué une perte musculaire.

Mon corps changeait…C’est vrai qu’à partir de 35 ans les hormones changent . C’est un phénomène complètement naturel.

Je me suis donc aperçue que « je devenais ramollo » :

  • Mes jambes étaient molles, mes bras devenaient flasques…

Ce changement m’a amené à faire le point sur mes habitudes sportives et alimentaires.

J’en ai déduit qu’il fallait :

1/ Gagner plus du muscles grâce au fitness

2/ Faire le point sur la qualité de mon alimentation pour manger sainement.

Je me suis dit que si je me sentais autant fatiguée c’était certainement parce qu’il me manquait « le bon carburant ».

Ma toute première action a été de commencer par faire le point sur un seul de mes repas : le petit déjeuner.

Quels sont les ingrédients d’un petit déjeuner équilibré ?

Mon ancien petit déjeuner était essentiellement composé de céréales emballées, de brioches, de gâteaux « petits déjeuners », de lait, de beurre, de pain et de confiture.

Des aliments rapides et pratiques à manger. Mais qui généraient une grosse fringale vers 11h00 du matin.

Normal…Après un tel petit déjeuner, mon taux de sucre (rapides) augmentait dans le sang.

Je me retrouvais donc avec un gros coup de pompe vers 11h00 du matin.

C’est la raison pour laquelle j’ai commencé à le modifier.

J’ai donc adopté les fruits : Pamplemousses, poires, ananas, bananes…

Et les flocons d’avoine, riches en fibres et fer.

En mélangeant le tout pour en faire des smoothies.

Vous pouvez varier votre petit déjeuner.

Vous faire une petite omelette avec 2 œufs, rajouter des épinard frais, des brocolis…Et faire ainsi le plein de vitamines A, C, fer, fibres et calcium dès le matin.

C’est vrai, que préparer une omelette vous demandera un petit peu plus de temps et d’organisation que découper un morceau de brioche.

Pourtant…Il vous suffit tout simplement, de préparer l’omelette pour votre repas du soir et de vous en garder un morceau pour le lendemain matin.

Avec de l’organisation c’est possible et facile à mettre en œuvre. Vous pouvez manger sainement en moins de 30 minutes par jour.

Quant aux smoothies, cela me prend exactement 5 minutes à préparer le matin.

C’est un petit peu plus long que verser des céréales dans un bol, mais honnêtement, quand il s’agit de sa santé, on peut s’accorder 5 minutes de plus pour prendre soin de soi.