Les poux sont de minuscules insectes qui se nourrissent du sang humain. Les poux adultes mesurent 2 à 3 millimètres de long et pondent leurs œufs sur les poils, près de la peau.

Ils peuvent infester les poils pubiens, les cils et les sourcils, bien qu’ils vivent le plus souvent dans les cheveux.

Comme les poux pondent des œufs qui éclosent rapidement, ils ont tendance à vite proliférer.

Pour tuer les poux, il faut éliminer à la fois les insectes et leurs œufs. Si une personne utilise un traitement qui ne tue pas les oeufs, elle devra le répéter une fois que les oeufs auront éclos.

Comment se débarrasser des poux avec des recettes de grand-mère !

1. Huile d’anis

L’huile d’anis peut enduire et étouffer les poux.

Bien que d’autres remèdes naturels soient souvent efficaces, l’huile d’anis est l’un des deux seuls qui éliminent définitivement les poux. Les personnes qui ont utilisé d’autres remèdes à base de plantes médicinales ont généralement signalé des réinfestations dans les deux mois qui ont suivi.

Les gens qui cherchent à acheter de l’huile d’anis peuvent la trouver dans les magasins d’aliments naturels et en ligne.

2. Huile d’olive

L’huile d’olive offre les mêmes avantages que l’huile d’anis, en étouffant potentiellement les poux et en les empêchant de revenir. Les personnes qui veulent un remède à la maison très efficace devraient envisager d’utiliser l’huile d’olive et l’huile d’anis ensemble.

L’huile d’olive peut avoir d’autres avantages pour les cheveux et le cuir chevelu.

L’huile d’olive est disponible à l’achat dans de nombreuses épiceries et en ligne.

3. Huile de coco

L’huile de noix de coco est un traitement courant pour les personnes ayant la peau et les cheveux secs.

Les deux shampooings médicamenteux les plus efficaces ont tué 97,9 % et 90,2 % des poux au cours de la même période.

Les gens peuvent acheter de l’huile de noix de coco dans de nombreux magasins d’aliments naturels et en ligne.

3. Huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre de thé est un remède à la maison populaire pour beaucoup de conditions de peau en raison de ses propriétés antimicrobiennes.

Ce taux de réussite est comparable à celui de nombreux traitements sur ordonnance et en vente libre.

Cependant, d’autres recherches évaluant l’huile d’arbre à thé comme traitement contre les poux de tête ont montré que le remède était moins efficace. De plus, l’huile d’arbre à thé peut parfois irriter la peau et causer une éruption cutanée ou des démangeaisons.

Pour en savoir plus sur les bienfaits potentiels de l’huile d’arbre à thé pour la santé, cliquez ici. Ce produit est disponible à l’achat dans certaines pharmacies, magasins d’aliments naturels et en ligne.

4. Gelée de pétrole

La vaseline peut tuer les poux en étouffant les insectes et éventuellement leurs œufs.

La vaseline peut être grasse et salissante, et son élimination peut nécessiter des lavages répétés. Cependant, pour les personnes qui ont des poux résistants au traitement ou qui sont allergiques aux shampooings contre les poux, il peut s’agir d’une option efficace.

La vaseline est en vente en pharmacie et en ligne.