On est bien conscient qu’on a qu’une vie…Et qu’il faut profiter du temps qui s’offre à nous tant qu’on peut le faire.

Une chose aussi essentielle et logique n’est pourtant pas si simple à mettre en place.

La société nous enseigne que pour profiter de la vie, il faut forcément avoir de l’argent. une maison et une belle voiture…Et si tout cela n’était qu’une illusion ?

Dans notre article sur le minimalisme, on prônait un retour aux choses essentielles, aux choses qui comptent réellement plutôt que de se laisser entraîner dans le tourbillon de la société de consommation.

Et c’est quelque chose de parfaitement possible ! On peut en effet profiter de la vie sans pour autant dépenser de l’argent !

Comment profiter de la vie sans argent ? Voici nos conseils !

1. Se connecter davantage aux autres

Nos amis et notre famille sont formidables…Et si on apprenait à profiter davantage de leur présence autour de nous ! Organiser des sorties, des loisirs avec les gens que l’on aime est une façon simple et efficace de passer du bon temps…Et c’est complètement gratuit, pas besoin d’être riche pour le faire !

2. Avoir des passions peu coûteuses

Avoir une passion ne veut pas forcément dire qu’il faut dépenser de l’argent. Il existe plein d’activités que l’on peut pratiquer sans pour autant devoir dépenser de l’argent.

  • lecture
  • sport
  • peinture
  • musique
  • film & série
  • randonnée

Certaines personnes n’ont pas de passion dans la vie…Et c’est quelque chose qui peut se révéler pénaliser ! C’est important de trouver des loisirs et des choses qui nous intéressent ou dans lesquelles on a envie de progresser.

L’ennui est une source profonde de démotivation et de mal-être.

3. L’argent ne doit pas être frein

Vous avez des rêves ou des projets ? Sachez que vous pouvez faire beaucoup de choses sans pour autant avoir besoin de beaucoup d’argent….

Par exemple, il est possible de voyager très souvent sans être riche. On ne dit pas qu’on peut voyager absolument sans argent mais il y a des alternatives : trouver un petit boulot sur place, faire du camping sauvage, de l’échange de service, etc.

On peut voyager, créer une entreprise, faire des rencontres, apprendre de nouvelles sans pour autant avoir un gros compte en banque ! L’argent ne doit jamais être frein.

Beaucoup de personnes pensent à tort qu’il faut absolument avoir des revenus importants pour vivre une vie heureuse…Rien n’est plus faux !

 

Pin It on Pinterest

Share This